headerphoto
PDF Imprimer Envoyer
logo_coaraze_joomla_bleu

Découvrir

Descurbir

vigne_rougesite

village

Situé à 20 km au Nord-Est de Nice et trônant au sommet d'une colline qui barre la vallée du Paillon, le vieux village médiéval de Coaraze est aussi appelé le village du soleil, grâce à un ensoleillement exceptionnel.

Situat a 20 quilomètres au Nòrd-Est e tronant au somp d’una còla que barra la valada dau Palhon, lo vièlh vilatge medieval de Coarasa es sonat tanben lo vilatge dau soleu, gràcia a un solelhament exceptional.

village2

Coaraze est classé parmi les plus beaux villages de France. Il est situé dans une vallée où la nature est restée intacte et généreuse, à quelques kilomètres de la mer et de la "civilisation". Vous pourrez faire un voyage dans le temps en flânant dans le labyrinthe de ses ruelles étroites, de ses passages couverts et voûtés, en apercevant de temps à autre le magnifique panorama de la vallée.

Coarasa es classat per mitan dei mai bèi vilatges de França. S’està au fons d’una valada dont la natura es demorada intacta e generoa, a quauqu quilomètres de la mar e de la "civilizacion". Porrètz faire un viatge en lo temps, pachoneant en lo laberinto dei sieus carreiròus estrechs, dei sieus pontins, en avisant de temps en autre lo paisatge magnific de la valada.

ruelle

C'est un décor et une atmosphère propice à se faire raconter les légendes du pays : la reine Jeanne qui a mangé ses enfants un soir de Noël, les habitants du village qui ont attrapé le diable par la queue avec de la glue ou l'enfant du pays, esclave sur les galères Sarrasines qui a miraculeusement échappé à son sort pour revenir au village.

Es un decòro e una atmòsfera propícia a si faire cuntar li legendas dau país : la regina Joana qu’a manjat lu sieus enfants un sera de Calènas, lu estajants dau vilatge qu’an achapat lo diaul per la coa embé de visc ò l’enfant dau país esclaus sus li galèras que miraculosament a escapat a la sieu condicion per tornar au vilatge.

ruelle2

Faites l'effort de monter jusqu'à la place de l'église. Vous en serez récompensé par la vue sur le cirque des montagnes environnantes et la découverte des cadrans solaires qui est une spécialité de Coaraze.

Faguètz l’esfòrç de puar fins a la glèia. Serètz recompensat da la vista sus lo círcol dei montanhas alentorn e la descuberta dei meridianas qu’es una especialitat coarasiera.

eglise
L'intérieur de l'église est un exemple typique de l'art baroque qui a fleuri dans le comté Niçois au XVIII ème siècle.

L’interior de la glèia, si-meme, vau lo desplaçament : es un exèmple tipic dau baròco italian qu’a fach flòri en lo comtat niçard au sécolo XVIII.

eglise2

A visiter :

En flânant dans le village, admirez les cadrans solaires créés par des artistes célèbres : Cocteau, Valentin, Mona Christie, Doukine, Ponce de Léon, Henri Goetz, Ben, Sosno, Barré, Moya, Maccheroni.

Da visitar :

En pachoneant dins lo vilatge, aluchatz li meridianas que d’uni son estadi fachi per de personatges celebres : Cocteau, Valentin, Mona Christie, Doukine, Ponce de Léon, Henri Goetz, Ben, Sosno, Barré, Moya, Maccheroni.

cadrans_solaires

Aux alentours, visitez les chapelles :

Ai alentorns, visitatz li capèlas :

La Chapelle St Sébastien avec ses fresques du XVI ème siècle.

La capèla Sant Bastian emb’ai sieus frescs que datan dau secolo XVI.

StSebastien

StSebastien3

La Chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs plus communément appelée "chapelle bleue" décorée par le peintre Ponce de Léon.

La capèla Nòstra Dòna dei Set Dolors ò sigue la "capèla blu" decorada dau pintor Ponça de Leon.

Chapelle_Bleue3

Chapelle_Bleue4

Les balades en montagne :

Au dessus du hameau de l'Engarvin se trouve le village en ruines de "Rocasparvièra" (le rocher de l'épervier en Niçois). Une randonnée de 4 à 5 heures avec des paysages magnifiques.

Li passejadas en montanha :

Au sobran dau vilar de l’Engarvin si tròva lo vilatge aroinat de "Rocasparviera" (la ròca de l’esparvier en niçard). Una cambada de 4 a 5 oras embé de paisatges magnifics.

Lengarvin

Lengarvin2

"Planfaé" : Les gorges de la rivière du Paillon à Coaraze.

"Planfae" : Li gòrjas de Palhon a Coarasa.

planfae