headerphoto
PDF Imprimer Envoyer
logo_coaraze_joomla_jaune

L'équipe municipale

Èquipa municipala

thymsite

equipe_municipale_coaraze2

monique_giraud_lazzari

Monique GIRAUD- LAZZARI

Enseignante en mathématiques, puis en arts plastiques, je suis à la retraite depuis dix ans. Mère de quatre enfants, dont deux se sont installés sur la commune, grand-mère de quatre petits enfants, dont deux vont à l’école de Coaraze, je suis arrivée sur la commune en 1967 et depuis ce temps j’ai participé à la « vie coarazienne » sans relâche avec plaisir, voire même avec passion.

Mon investissement dans la commune est de longue date : membre de La Dralha, avec Alain Pelhon, dans les années 1970 (association pour la promotion de la poésie, du théâtre, de la musique occitane), je faisais partie du Syndicat d’initiatives, du Comité des fêtes, du Castel club football et même du Fayot club qui distribuait des prix au meilleur repas fait avec les haricots « la gramua » de la production locale ! Membre du Cercle de l’union depuis longtemps, j’aime jouer aux cartes et, à l’occasion, gagner !

En 2001, je me suis opposée à l’intégration de force de Coaraze dans le périmètre de la CANCA, devenue maintenant la Métropole. J’avais pressenti à l’époque un danger de mort pour l’avenir de la commune, sa dissolution, sa perte d’autonomie dans une administration gigantesque et inhumaine.

En 2014, Coaraze reprend ses droits et je crois sincèrement, et avec l’expérience de six ans de gestion dans la Métropole, que c’est la bonne solution. Maire depuis 2008, je persiste à penser que les valeurs essentielles pour une bonne gestion d’une petite commune sont celles du rassemblement de compétences, celles de l’écoute des Coaraziens, celles du travail en commun quelles que soient les idées politiques, du moment qu’elles respectent les fondamentaux de la République. Je suis très attachée à ce village, par son particularisme, sa beauté environnementale, mais surtout par les gens qui y vivent, ceux qui ne l’ont jamais quitté et ceux qui apprennent à le connaître.

georges_gaede

GAEDE Georges, premier adjoint.

Je suis à Coaraze depuis mes tout premiers jours. Premier adjoint sortant, j’ai été plus particulièrement en charge des finances, de la recherche de subventions, des relations avec les administrations partenaires et des affaires juridiques. Par ailleurs, président de l’association Le Cadran solaire, je m’attache à contribuer depuis plus d’une quinzaine d’années au rayonnement culturel de notre village.

Conseiller juridique à la direction générale d’un grand groupe industriel français, j’ai également fondé une petite société de participations, qui accompagne le développement d’entreprises dans plusieurs secteurs d’activité.

jean_claude_cappatti

CAPPATTI Jean-Claude, deuxième adjoint.

Je suis veuf, père de deux enfants et grand-père de quatre petits-enfants. Coaraze est mon village depuis toujours, de l’école communale aux petites et grandes vacances. J’y ai, depuis de longues années, une vie associative bien remplie. Encore adolescent, j’étais déjà au sein du Comité des fêtes. J’ai créé le Castel club omnisports section football, présidé le Comité des fêtes. Je suis membre du Cercle de l’union. Élu pour la première fois en 1971 avec Paul Mari de Liou, et réélu sans interruption, je suis adjoint depuis 25 ans. Réélu en 2014, j’entends me consacrer aux questions des déchets (avec la CCPP), des travaux, de l’eau et de l’assainissement, et à des tâches diverses pour le bien de tous.

simone_bouquinet

MARI-BOUQUINET Simone, troisième adjoint.

Issue d’une très vieille famille coarazienne, je suis venue m’installer à Coaraze en 1975.

Mes enfants ont fait toute leur scolarité à l’école communale et j’ai tenu avec mon mari un commerce pendant sept ans. Depuis six ans, je fais partie de l’équipe municipale où je m’occupe de l’environnement et du Comité des Fêtes. Je participe, aussi, à toutes les décisions qui sont prises pour notre village. Au mois de mars, je viendrai à nouveau solliciter votre confiance afin de pouvoir continuer à oeuvrer pour que Coaraze avance.

didier_hoff

HOFF Didier, quatrième adjoint.

Vivant depuis 8 ans au village, Ingénieur-conseil dans le domaine de la construction, de l’aménagement et de l’architecture depuis huit ans ; enseignant vacataire à l’école Polytech sur les thématiques voirie, assainissement, eau potable et pollution de sols, j’estime que l’opportunité inédite de pouvoir contribuer directement à l’amélioration de la vie de sa commune est un réel acte d’intégration pour un homme discret, mais disponible.

jean_pierre_dehennin

DEHENNIN Jean-Pierre dit Samy,

Installé à Coaraze depuis 42 ans j’y ai fait ma carrière de paysan éleveur en menant parallèlement une intense activité syndicale pour la défense du monde agricole. Élu dans la municipalité sortante, je souhaite par un nouveau mandat poursuivre, dans une équipe renforcée, la dynamique engagée depuis 2008 au service des habitants. Je suis attaché à la préservation du caractère rural de notre commune en constante évolution sociologique, à la consolidation de la cohésion sociale entre les générations, les anciens et nouveaux habitants, dans un cadre de vie harmonieux.

alain_ribiere

RIBIERE Alain

Habitant au village depuis 35 ans, j’ai désormais vécu à Coaraze plus longtemps que n’importe où ailleurs. Mes deux enfants y sont nés, et y ont effectué – comme la fille de ma compagne – la totalité de leur scolarité en maternelle et primaire. J’ai participé en 1986 à la création de l’entreprise de maquette dans laquelle j’ai travaillé plus de 25 ans. Je me suis investi dans la vie associative, en agissant dans plusieurs associations (environnement-patrimoine, parents d’élèves, lutte contre l’intégration forcée dans l’intercommunalité avec Nice, etc.), que j’ai souvent contribué à créer et parfois dirigées. Aujourd’hui à la retraite, je dispose du temps nécessaire pour franchir une étape nouvelle en participant directement, au sein d’une équipe enthousiaste, à la gestion de la commune à un moment charnière de son histoire avec l’entrée à la CCPP.

christine_torri

TORRI Christine

Née à Nice, j’ai une formation de professeur de langue. J’ai enseigné quelques années dans les collèges de montagne. Désirant travailler avec des enfants plus jeunes, dans un village, je suis venue m’installer à Coaraze en 1974. J’y ai fait toute ma carrière professionnelle à l’école que j’ai dirigée avec passion, jusqu’en 2004, date de ma retraite. Je m’intéresse depuis toujours à la psychologie (adultes et enfants).

J’ai mis en oeuvre au sein de l’école, en m’inspirant des méthodes Montessori et Freinet, certaines pratiques novatrices. De par mon métier, j’ai une bonne connaissance de la population coarazienne. J’ai parfois eu en classe les enfants de mes anciens élèves. J’ai le sens des responsabilités. Mes trois enfants ont suivi leur scolarité à Coaraze. Toute ma famille travaille dans le domaine artistique, ce qui me donne une ouverture vers des possibles à inventer. Je désire mettre mon expérience professionnelle et humaine au service de Coaraze pour construire avec vous la vie à y créer.

jean_christophe_giorgi

GIORGI Jean-Christophe

Depuis plus de deux ans sur la commune de Coaraze, j’ai adopté ce village en famille, mes deux filles sont scolarisées à l’école communale et ma conjointe est la présidente de l’APEEC (l’Association pour l’éveil des enfants de Coaraze). Nous aimons participer à la vie du village, et c’est tout naturellement que j’ai eu besoin de m’investir pour Coaraze et ses habitants, et plus particulièrement pour son environnement et ses enfants qui me tiennent à coeur. Je vous propose donc ma candidature en tant que conseiller municipal, et j’espère votre soutien.

mikael_letertre

LETERTRE Mikael

Coarazien de souche… Enfin, en sept ans, irriguée par le Paillon, réchauffée par « lo solélh », la souche a bien pris, les racines se sont développées, les charpentières sont solides et les rameaux sont sains. C’est avec envie et entrain à participer à la réflexion et à la mise en oeuvre d’un projet collectif pour notre commune que je m’engage, avec l’accord et le soutien de ma famille, pour les six années à venir. Nous habitons Coaraze et nous y vivons aussi. C’est cette dimension de la vie ici, rencontres, fêtes, manjucas… que nous apprécions. Animateur dans l’Éducation populaire et représentant syndical, l’engagement au sein d’un collectif pour l’amélioration de la société et des conditions de vie dans un environnement de qualité sont des valeurs qui m’habitent au quotidien. Ce sont ces valeurs que je veux porter au travers de mes propositions, choix et actes tout au long de ce mandat. Le vivre ensemble et le faire-avec traduisent l’état d’esprit qui m’anime tant pour mes projets personnels que dans l’engagement que j’ai pris avec mes colistiers et mes colistières et celui que je prends avec vous pour ce mandat.

josiane_couillard

COUILLARD Josiane

joseph_bayol

BAYOL Joseph

Mise à jour le Jeudi, 10 Mars 2016 14:58